Après avoir mis en place le système de sauvegarde pour le MAC à l'aide de Time Machine, préparé le disque dur pour accueillir les sauvegardes Windows et Linux, je vais maintenant m'occuper des fichiers hébergés sur mon Windows 10. Je vais là encore utiliser un outil inclus dans l'OS : "l'historique des fichiers".
Pour ce faire, rien de bien compliqué, cliquez sur l’icône Windows en bas à gauche, sur "Paramètres", sur "Mise à jour et sécurité" puis sur "Sauvegarde". Cliquez ensuite sur "Ajouter un lecteur" et sélectionnez le disque dur externe ou en réseau qui va accueillir vos sauvegardes.
Vous pouvez maintenant peaufiner les réglages en cliquant sur "Plus d'options" afin de spécifier la fréquence et le temps de conservation des sauvegardes ainsi que les dossiers pris en comptes ou pas.
Cliquez ensuite sur "Sauvegarder maintenant".
La première sauvegarde sera un peu longue (suivant la quantité de données concernées), mais les suivantes seront bien plus rapides, vu qu'elles ne prendront en compte que les nouveaux fichiers et ceux ayant été modifiés par rapport aux sauvegardes précédentes.
Pour celles et ceux qui sont restés sous Windows 8 ça fonctionne quasiment pareil.